Dernière mise à jour : 24/12/2023
Nous accordons une grande importance à la confidentialité de vos données personnelles. Cette politique de confidentialité explique comment nous collectons, utilisons, stockons et protégeons vos informations lorsque vous utilisez nos différentes plateformes (Site web/Chatbot/Applications) pour la gestion de cave et que vous souscrivez à nos abonnements ou à nos services.
Application du RGDP
A partir du 24.05.18, le RGPD a été appliqué sur ce site en respectant les critères suivants. L'utilisateur a la possibilité de supprimer toutes ses informations afin de préserver sa confidentialité. L'hébergement du site http://www.smartcave.fr est compatible et approuvé, selon les normes du RGPD. Afin de renfoncer la sécurité du transfert des données, le protocole HTTPS assure une confidentialité optimale
1- Collecte des informations
Nous collectons les informations personnelles que vous fournissez volontairement lorsque vous créez un compte, effectuez un achat d'abonnement ou utilisez nos services.
a-Lors de la création d’un compte pour gérer votre cave :
Votre nom :
Votre prénom :
Votre adresse e-mail :
Votre mot de passe avec cryptage non-réversible :
Votre âge/date de naissance :
Pourquoi collectons-nous ces informations ?
L’adresse email de votre compte de gestion de cave est votre identifiant et vous permet grâce à votre mot de passe, de vous connecter depuis toutes nos plateformes pour être reconnus et récupérer votre cave. L’email est indispensable pour la récupération de votre mot de passe, pour importer et exporter votre cave. Vous devez avoir plus de 18 ans pour vous connecter à nos services.
b- Lors de la commande de l’un de nos services :
Votre nom :
Votre prénom :
Votre adresse e-mail :
Votre mot de passe avec cryptage non-réversible :
Votre adresse postale :
Vos informations de paiement :
Les informations marquées par un Astérix sont nécessaires pour vous adresser une facture. Si vous ne souhaitez pas les renseigner, alors votre commande ne pourra aboutir et vous ne pourrez pas utiliser les services concernés. Elle nous permette de traiter vos paiements et de vous fournir les services pour lesquels vous avez souscrit.
Pourquoi collectons-nous ces informations ?
Vous envoyez des communications relatives à votre compte, telles que des confirmations, des mises à jour de service, ou des informations sur les changements apportés à nos conditions et politiques.
c- Lors de l’utilisation du site :
Nous collectons également automatiquement certaines informations lors de votre visite sur notre site web, telles que votre adresse IP, le type de navigateur que vous utilisez, les pages que vous consultez et les horaires d'accès.
Pourquoi collectons-nous ces informations ?
Ces informations sont recueillies à des fins d'analyse et pour améliorer l'expérience utilisateur. Améliorer notre site web, nos services et développer de nouveaux produits en fonction des besoins de nos utilisateurs.
2- Protection des informations
Nous mettons en place des mesures de sécurité appropriées pour protéger vos informations personnelles contre tout accès non autorisé, altération, divulgation ou destruction.
3- Partage des informations
Nous ne partageons pas vos informations personnelles avec des tiers, sauf dans les cas suivants :
- Lorsque cela est nécessaire pour fournir les services que vous avez demandés, par exemple, avec des prestataires de services tiers pour le traitement des paiements.
- Si nous y sommes légalement obligés pour nous conformer à la loi, à une procédure judiciaire ou à une demande gouvernementale.
4- Vos choix et droits
Vous pouvez accéder, mettre à jour ou supprimer vos informations personnelles en vous connectant à votre compte sur nos différentes plateformes. Vous avez également le droit de vous désinscrire de nos communications marketing à tout moment en depuis votre compte.
Selon le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous avez les droits suivants :
Droit d’accès : il peut obtenir des informations concernant le traitement de ses données personnelles ainsi qu’une copie de ces données personnelles ; Droit de rectification : s’il estime que ses données personnelles sont inexactes ou incomplètes, il peut exiger que ces données personnelles soient modifiées en conséquence ; Droit à l’effacement : il peut exiger l’effacement de ses données personnelles dans la limite de ce qui est permis par la réglementation ; Droit à la limitation du traitement : il peut demander la limitation de traitement de ses données personnelles ; Droit d’opposition : il peut s’opposer au traitement de ses données personnelles, pour des motifs liés à une situation particulière. Il dispose du droit absolu de s’opposer au traitement de ses données personnelles à des fins de prospection commerciale, y compris le profilage lié à cette prospection ; Droit à la portabilité des données : quand ce droit est applicable, l’utilisateur a le droit que les données personnelles qu’il a fournies à la Société lui soient rendues ou, lorsque cela est possible, techniquement, de les transférer à un tiers ; Droit de définir des directives générales ou particulières relatives à la conservation, à l’effacement ou la communication de ses données personnelles, applicables après son décès. Droit de retirer son consentement : s’il a donné son consentement au traitement de ses données personnelles, l’utilisateur a le droit de retirer son consentement à tout moment.
Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter la personne en charge de la protection des données :
par courrier postal : : PASSION DEGUSTATION, 44, All. de Tourny, 33 000 Bordeaux. Lorsque vous exercez vos droits, nous pouvons vous demander de nous fournir une preuve de votre identité. A défaut nous ne serons pas en mesure de traiter votre demande et nous nous réserverons le droit de ne pas faire droit à votre demande.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits Informatique et Liberté ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
5- Durée de conservation
Vos données sont conservées sur toute la durée nécessaire pour vous fournir nos services et assistance.
6- Utilisations des cookies
Pour en savoir plus sur la gestion des cookies nous vous invitons à consulter et à prendre connaissance de notre Politique cookies : Politique d'utilisation des cookies.
7- Hyperliens
Les pratiques décrites dans cette déclaration de politique de protection des données à caractère personnel ne concernent que le site smartcave.fr. Des liens externes d’autres services/entités liées à SmartCave peuvent être présents sur notre site, à des fins de partenariats. Vous pouvez vous référer aux politiques de confidentialité des autres services/entités lorsque vous visitez leur(s) site(s) internet. Nous attirons le fait que nous ne sommes en aucun cas responsables de la politique de confidentialité et du contenu des autres sites.
8- Modifications de la politique de confidentialité
Nous nous réservons le droit de mettre à jour cette politique de confidentialité à tout moment. Toute modification sera publiée sur cette page avec la date de la dernière mise à jour.
Nous contacter
Si vous avez des questions concernant cette politique de confidentialité ou sur la manière dont nous traitons vos informations personnelles, veuillez nous contacter à [email protected].